Où tu découvres que l'IA est en fait très bête (was: rions avec ChatGPT)
Olivier Miakinen
2024-02-09 11:35:00 UTC
Je suis assez surpris de l'intelligence artificielle qui est en fait
très bête.
Parce que ce n'est qu'un modèle de langage et pas une réelle intelligence.
[...]
Mais en discutant de nombreuses heures (si, si, je l'ai fait), on
parvient alors, et après de nombreux "Vous avez raison" à quelque chose
de parfois très satisfaisant
Oui, c'est normal que ça soit satisfaisant pour toi, puisque le principe est
que l'ordinateur doit deviner ce qu'il devrait répondre pour te satisfaire.
Ça ne veut évidemment pas dire que ce qu'il dit est juste : si tu as envie
qu'il croie en une théorie fausse, il sera d'accord avec toi.

Mais tout ceci est hors thème sur fr.sci.maths. Je vais suivre vers fr.comp.ia.
Olivier Miakinen
Eric M
2024-02-09 11:47:15 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Le sujet a été soulevé dès le début et il semble que ce soit
difficile à corriger :
<https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/complorama/chatgpt-l-intelligence-artificielle-au-service-du-complotisme_5620709.html>